Mon actu: 2ème test Covid négatif le 7/7 = autorisation d’aller travailler et de circuler avec le masque !
Ainsi je peux découvrir mon environnement.
Une des premières découvertes étonnantes, post test, a été la visite d’un centre commercial pas vraiment dépaysant par rapport à la métropole, sauf pour les livres et magazines : délai de 2 mois environ.

Mon intuition m’a menée ici, je commence à en chercher le sens.
Avant mon départ, les personnes qui connaissaient la Réunion et me connaissaient m’ont prédit que cette île allait me correspondre. J’avoue que la notion de mélange de cultures et de religions qu’ils évoquaient me plaisait.
Première impression très plaisante, au-delà des palmiers environnants : le plaisir de saluer les gens croisés dans la rue. Ici c’est normal de se dire bonjour en se croisant ! Je me suis d’emblée sentie chez moi car depuis mon enfance je fais cela. J’avais limité en Normandie car j’avais trop souvent l’impression de déranger voire d’agresser les gens salués…

Ce matin, au réveil après avoir demandé à être guidé en me couchant, plusieurs réponses me sont apparues comme des évidences :
– j’avais envie de m’alléger matériellement (sacré challenge pour moi qui conserve beaucoup), avec ce déménagement sommaire c’est quasiment chose faite (en tout cas un grand pas de franchi). J’attends mon véhicule avec mes affaires pour la fin du mois, il vogue sur les flots.
– j’avais le projet de vivre dans une micro-maison alors que j’étais confortablement installée dans 106 m2. Ici, dès le 1er jour, j’ai identifié la maisonnette de mes rêves (grâce à ma tique qui m’a poussée à la pharmacie), j’ai pu la visiter 2 jours plus tard, elle correspond, en mieux à ce que j’imaginais et en prime en elle est meublée. J’attends la réponse de sa propriétaire conceptrice. Patience et confiance sont de mise.
– depuis mon expérience de 2 mois à Delhi, je dis que 23°C est la température idéale pour vivre.C’est la température moyenne ici depuis mon arrivée. D’accord, c’est l’hiver, il fera plus chaud l’été mais j’aime aussi la chaleur, même si après 32 ans en Normandie je n’y suis plus trop habituée (sauf un épisode normand avant mon départ, sorte de clin d’oeil très surprenant). Je vais pouvoir porter toute l’année les robes que j’ai fait faire en Inde début 2017, et autres tenues indiennes peu adaptées à la Normandie.
– j’avais identifié qu’une alimentation naturelle était plus adaptée à un climat tropical qui correspond davantage à notre habitat naturel… Hier, je suis allée pour la première fois au marché : à moi de découvrir les nouveaux fruits et légumes qui me correspondent.
En bref, ce que j’imaginais être le meilleur pour moi semble concret ici. Hormis le fait d’avoir mis de la distance entre nous ce que je vise à limiter en te donnant de mes nouvelles et surtout, je le souhaite, en développant mes activités créatrices pour l’auto-coaching.
Mon intuition m’aurait-elle guidée vers la réponse globale à mes aspirations ?
Mon intellect ne l’aurait pas fait car je ne connaissais pas du tout La Réunion !

Je reste à ton service, avec de nouvelles modalités pour Leader de Soi : le « programme 333 » pour mettre en place une nouvelle habitude et l’accompagnement de projet « Dis moi sur dix mois ».
Les cartes-coach sont en vente en métropole : principalement à La Cornaline, librairie 62, rue Saint Lazare à Paris 01 48 74 28 80 et aussi à l’Eau Vive à Caen ou via Christèle de Cap Sourire.
Et bien sûr ce blog dédié à l’auto-coaching, promis j’arrête de parler de moi et le prochain article sera pour toi. Si tu es en manques, il y a plein d’articles déjà en ligne (et pas forcément périmés) sans parler de BoB, le Blog www.objectifBonheur.com 

Trouver un sens à ma transition

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de