Pourquoi le blog « Je pilote ma vie » ?

Pour partager ce qui me tient à cœur…
Pour vous inviter à piloter votre vie.

Voilà 52 ans que je chemine, dont au moins 25 ans d’exploration dans les domaines du développement personnel et de la psychologie. Intense aventure qu’est la vie… je suis, comme vous sans doute, en chemin.

Cette aventure m’a permis de passer de professeure d’électronique, à psychologue du travail & coach en gestion de carrière. En d’autres mots, de former des jeunes à la technique, à accompagner des adultes vers une vie professionnelle enthousiasmante et riche de sens.

Vous connaissez peut-être déjà BoB, le Blog objectif Bonheur, mon premier blog . Il reste à votre disposition avec de nombreux articles.

Depuis 18 ans, mon métier de coach me permet d’admirer la richesse de vos potentialités, dont vous êtes trop rarement conscient, et aussi le poids de mécanismes qui ne sont plus pertinents.

Vos ressources sont extraordinaires… comment les activer ?

Ce blog va vous inviter à mieux vous connaître, à vous faire confiance et vous inciter à décider pour vous… à piloter votre vie, de façon consciente et responsable.

Pour cela, je vous partage des expériences, histoire de vous simplifier le parcours…

A vous de devenir l’aventurier de votre vie.

Vous n’aurez pas à vous jeter dans le vide, vous pourrez simplement explorer de nouvelles options, souvent issues du bon sens, que ni l’école, ni la société ne vous ont à ce jour proposées… de préférences vos options, celles que votre cœur vous susurrera.

Devenir pilote de sa vie, passe par :

  • se connaître
  • contacter ses envies
  • définir un cap riche de sens

En osant faire des expériences hors du champ de vos habitudes, vous allez grandir en confiance.

Au fil des articles, différents domaines de vie seront abordés. Parmi ceux qui me tiennent particulièrement à cœur, il y a la relation à soi-même, le lieu de vie, l’alimentation, la relation aux autres…

Cela s’appuie sur des valeurs essentielles comme : la liberté, le respect, la responsabilité, et assurément la joie. Je réalise chaque jour à quel point la joie est une extraordinaire boussole : quand je vibre de joie, je suis moi.

S’il existait une formule magique, ce serait peut-être :

« Je pilote ma vie vers ce qui me rend plus joyeux(se) et j’ose être libre. »

Pour résumer :

« Je pilote ma vie » est un espace de partage pour accéder à soi-même et devenir leader de soi grâce à l’auto-coaching.

Mon intention :

Vous offrir des outils d’auto-coaching (s’accompagner soi-même), des réflexions thématiques (lettres à ma meilleure amie) et les témoignages d’autres pilotes (interviews bimestrielles ainsi que vos commentaires), des lectures, films, conférences, vidéos ressourçantes, des citations inspirantes, et surtout des mots clés… pour accéder à votre liberté : ouvrir vos portes et piloter votre vie dans la joie.

Votre mission

Vous enrichir des ressources proposées pour expérimenter de nouvelles options… pour créer votre vie, celle dont vous rêvez.

Offrez-vous un regard neuf sur votre vie !

Accédez à la liberté de décider pour vous… de piloter votre vie.

Je fais le vœux que ce blog vous permette d’accéder à vous-même, à ce qui vibre en vous, à votre enthousiasme.

Mon rôle :

Vous offrir des articles, des questions, des exercices pour accéder à un merveilleux équilibre de vie.

Ensemble :

Créons un espace d’échange pour piloter joyeusement nos vies : partagez vos expériences dans l’espace commentaires.