« La seule chose qui ne change pas, c’est le changement. » auteur non identifié

Comme pour confirmer la citation, la vue a déjà changé : arbre de droite abattu

 

Ce nouvel article fait écho au dernier article de la rétrospective  sur le thème du changement.
Est-ce volontaire ? Je ne sais mais c’est plutôt logique… ou guidé par la Vie

Quelle aventure qu’un déménagement, même 9 mois après le précédent, même en partant d’un T2 meublé. Je réalise à quel point je choisis encore de m’entourer (pour ne pas dire de m’encombrer) de choses. Principalement de livres, dossiers, carnets, accessoires créatifs, outils… Les affaires domestiques prennent aussi de la place (vaisselle, aliments, produits…). Incroyable, et pourtant en juin dernier j’en ai déjà lâché un max en quittant la Normandie avec moins de 5m3. Occasion de tri intensif et j’en suis ravie.
C’est que pour l’instant, j’en suis là. J’accepte, et j’assume.
Si, comme j’en rêve, ma prochaine étape est une micro-maison, j’ai encore de quoi me réorganiser. Simplifier !
Au-delà de ces considérations « encombrantes » qui furent l’occasion d’un week-end pascal vraiment sportif (muscu et step intensifs), je vis désormais dans ce que je considère comme un palace avec vue (cf. photo de mon séjour) comparé à l’appartement urbain précédent même s’il était joliment aménagé.
Comme une Respiration

La vie est étrange, ou plus exactement
la vie est magique !
En effet, je n’avais pas prévu de déménager avant juin, et je m’étonnais de ces 2 mois d’avance. Un peu contrariée de devoir investir ces 2 mois de loyer €€. Puis j’ai vite réalisé que la vie savait bien mieux que moi ce qu’il me fallait car les nouvelles mesures sanitaires (obligations légales et professionnelles) m’imposaient de télétravailler au moins 1 journée par semaine. En fin d’année, j’en avais testé l’inconfort dans le logement précédent. Qui plus est, quelques jours plus tard, j’ai été contrainte à une semaine complète de télétravail.
Merci la Vie 🙂
Le message fort et clair est d’oser aller avec le courant, d’accueillir ce qui se présente, si c’est en phase avec moi, même si ce n’était pas prévu ou raisonnable !
L’explication arrive éventuellement ultérieurement…
La vie est faite d’expériences.
Plus je suis à l’écoute de ce qui me correspond, plus ces expériences sont douces et bénéfiques (avec leurs challenges).
Quel apparent paradoxe de me trouver dans cette grande maison alors que j’aspire à une micro-maison (environ 30m2). Mais au fil de ma vie, j’ai appris à faire confiance à mon intuition : c’est elle qui m’a guidée dans mes décisions, surtout les plus importantes, comme l’an dernier le départ vers La Réunion.

Assez parlé de moi : qu’en est-il pour toi ?

Auto-coaching :

Qu’attends-tu de la vie ?
Que t’offre-t-elle ? Qu’en saisis-tu ?
Qu’as-tu zappé dernièrement ? Pour quelles raisons ?
Qu’en dis-tu a posteriori ?
Quelle sera ta prochaine expérience audacieuse ? Celle qui te tente… et que tu n’as pas encore osé

Expérience :

Si tu estimes que tu ne crois pas en l’intuition ou que tu n’es pas en contact avec la tienne, je te recommande Intuitio, le nouveau roman de Laurent Gounelle, qui t’emmènera dans une histoire étonnante et agréable tout en te faisant découvrir les leviers de l’intuition.

Ca déménage !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de